Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel peut attendre... et la cuisine aussi
21 avril 2010

A la recherche de la Jardinière idéale

IMG_4034

Avec l'arrivée des beaux jours, comme l'année dernière, j'ai acheté des herbes aromatiques en pot qui m'éviteront de courir en acheter à chaque nouveau plat que je ferai.
Seulement, cette année, j'ai décidé de procéder un peu différemment , et de ne pas planter toutes mes aromatiques en pleine terre où elles crèvent généralement rapidement sans que je sache pourquoi.

Je vais sans doute acheter des jardinières, et les laisser en pot pour les mettre sur la terrasse plus près de moi, mais comme je voudrais que ce soit joli, je cherche de jolies jardinières (pas trop chères non plus )

J'en ai vu des très jolies à Botanique éditions clic

jardini_re_1

ou encore celle-là, plus classique que j'aime un peu moins clic
jardini_re_2

j'en ai vu une aussi à Nature et Découvertes clic
jardini_re_4

sinon je suis assez tentée par le zinc comme celle-ci par exemple clic
jardini_re_4

il y en a aussi à Ikéa (clic) un peu moins chères mais je ne suis pas emballée
jardini_re_ikea

Ma préférée pour le moment c'est celle en zinc maisj'hésite encore
Alors si vous avez des adresses où trouver de jolies jardnières je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai planté pendant plusieurs années mes aromates dans des vieilles bassines en zinc, aucun soucis de rouilles en pensant à faire des trous au fond et surtout faire attention aux associations, certaines ont besoin d'eau d'autres moins... Mais en ce qui concernent les jardinieres en zinc récentes, je ne suis pas convaincue non plus. Depuis l'année derniére , j'ai choisi finalement l'option des potiches en terre, et chaque aromates à la sienne, ce qui me permet de moduler, bon, j'arrive presque à ma dizaine de pots mais j'aime bien!!!!Par contre en ce qui concerne le thym et le romarin j'ai des pieds en pleine terre et là y a pas de soucis, c mieux qu'en pots. Bonne recherche et si tu veux du zinc, essaies de trouver des vielles bassines, c'est beaucoup mieux!!!
M
bon j'ai compris, à écouter Marylène, Griottes et Parigote, même si c'est joli le zinc, çà n'a pas l'air terrible<br /> merci de m'avoir évité un achat inutile !<br /> Shaya et July je vous tiens au courant de mes avancées<br /> Olympe comme je ne suis pas prêt d'aller ne Hollande, je vais faire avec ce qu'on trouve ici, et je vais en planter certaines en terre ;-)
J
Quelle bonne idée je devrais faire pareil! Je n'ai pas de conseil hélas mais je suis preneuse de ce genre d'infos! Bises!
P
Et bien je vais te dire, des belles jardinières j'en suis un peu revenue ! Parce que celle en zinc par exemple, bah ça rouille ! <br /> J'en avais acheté des supers jolies traditionnelles mais peintes ça mettait pleins de couleurs sur le balcon, et soit disant résistantes au gel (donc qui coûte la peau du cul !) ben elles se sont toutes pétés cet hiver !<br /> Du coup cette année, c'est traditionnel !<br /> Mais franchement, c'est vachement sympa d'avoir ses aromates à portée de main !
O
quand je te disais que les vacances en Hollande sont un must ! j'ai ramené un plein coffre de plants et pots car à des prix défiants toutes concurrence.<br /> par contre je n'ai jamais réussi à garder des plantes aromatiques en pot
Le ciel peut attendre... et la cuisine aussi
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité