Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel peut attendre... et la cuisine aussi
10 avril 2010

Paillettes et chocolat ou comment occuper 10 petites filles sans trop se fatiguer

IMG_3349

Il y a quelques jours, nous avons donc fêté l'anniversaire de notre jolie n°3 (alias Attila pour les intimes, en référence à l'état dans lequel est la cuisine après son passage)

Elle avait invité 9 amies, 10 petits filles à occuper.... j'ai  cherché une activité qui puisse les occuper plus de 5 minutes,  j'ai bien pensé à un atelier cuisine, mais ma cuisine n'est pas assez grande pour 11 et je craignais que certaines ne puissent pas mettre la main à la pâte et ne s'ennuient.
J'ai vite pensé aux loisirs créatifs qui ont toujours un certain
succès, j'ai cherché un projet facile à faire et qui pourrait plaire à tout le monde
C'est Emma qui a trouvé l'idée : nous avons acheté 10 toiles à peindre et  plein de petits choses pour les décorer

- j'ai donc acheté 10 chassis à peindre de 15cm sur 20 (de ce style-là clic) on en a trouvé à la Foir'fouille, et à Gifi à 3 euros à peu près.

- j'ai acheté plein de petits accessoires de toutes sortes pour les décorer : paillettes, accessoires de scrapbooking , petits personnage à coller, rubans, serviettes en papier
- j'ai acheté des pinceaux et de la colle pour loisirs créatifs (comme ici clic)
- j'ai sorti des ciseaux

Au début de  l'après-midi, j'ai demandé aux filles de quelle couleur elles voulaient que soit le fond de leur toile, elle ont toutes demandé rose et j'ai prépeint pendant qu'elles prenaient le goûter.
Puis j'ai préparé la table, j'ai sorti tout le matériel, tout étalé sur la table et leur ai dit de faire comme elles voulaient

Et bien, elles n'ont pas arrêté pendant plus d'une heure et avaient l'air ravies de montrer leur oeuvre à leurs mamans
Une bonne idée d'occupation pour les anniversaire, çà demande un peu de préparation mais çà les occupe bien et elles sont ravies de ramener leur oeuvre à la maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super idée !!! je découvre et j'aaaaaaaime :-) Chris
C
@Shalima Oui, du rose, les filles sont bizarres parfois ;-)
S
Du rose ? Comme c'est étonnant ! :-D<br /> Super idée en tt cas, je retiens !
M
@Manue tu me raconteras ?<br /> @Débo ben j'avais proposéle choix entre 3 couleurs en fait rose, mauve et violet ;-)<br /> @Manu moi finalement çà me plait assez même si c'est fatiguant (je sais je suis maso)
E
Quel angoisse les anniversaires.. Le cauchemar quand les miens étaient petits.
Le ciel peut attendre... et la cuisine aussi
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité